Actualité

Législatives 2020 au Poni : Le PUR se présente comme le parti de la « pureté, de la sainteté »

Le Parti des progressistes unis pour le renouveau (PUR) a échangé, lors d’une Assemblée nationale, avec ses militants du secteur n°2 de Gaoua afin de présenter aux militants à la base, les candidats aux législatives et leur programme de société.

L’Assemblé générale du parti des progressistes unis pour le renouveau (PUR) a débuté par des slogans pour galvaniser les militants. Le candidat tête de liste du parti aux législatives dans le Poni, Sié Kambiré, a tenu à présenter le parti aux militants.

« Le symbole de notre parti est un cercle dans lequel se trouve un cheval blanc. Ce cheval blanc traduit la pureté et tout ce qui est blanc traduit la pureté, la sainteté. Le cheval en lui-même exprime la force, la vitalité, le courage. Et encerclé par une ligne rouge qui signifie le sang versé pour la nation ».


Sié Kambiré a, par ailleurs, invité les populations à voter massivement pour le PUR le 22 novembre prochain. D’ores et déjà, il promet être le porte-parole des populations à l’hémicycle. « Ce que nous nous recherchons, c’est le développement de la localité. Et les problèmes qui nous tiennent à cœur ce sont les questions d’emploi, d’éducation et de santé » précise-t-il. Il rassure ses militants en ces termes : « Moi je ne suis qu’un envoyé et tout ce que le peuple désire, je suis obligé de le porter à l’Assemblée nationale ».

Le parti des progressistes unis pour le renouveau (PUR) est d’obédience sankariste et a été crée le 12 juillet 2018.

Boubacar TARNAGUIDA

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com