Actualité

Meeting de clôture de l’OPA-BF à Fada : Me Farama prend son envol à l’Est pour éclairer le Burkina Faso et le libérer des ténèbres

Me Ambroise Farama a clos sa campagne électorale à Fada, dans l’Est du Burkina. Cette localité est stratégique, selon le candidat de l’OPA-BF : c’est là où se lève le soleil. Et de là, il veut partir pour illuminer le Burkina.


D’entrée, le candidat de l’Organisation des peuples africains-Burkina Faso, Me Ambroise Ségui Farama, lance : « Camarades, aujourd’hui, nous sommes à la fin de la campagne électorale et nous avons décidé de prononcer nos discours de clôture à Fada N’Gourma, à l’Est du Burkina Faso, là où le soleil se lève afin qu’à partir de Fada, le phénix prenne son envole pour illuminer tout le Burkina Faso.


Le soleil se lève à l’Est et quand il se lève à l’Est, il parcourt, illumine, éclaire le Burkina Faso, l’Afrique et tout le monde entier. Nous sommes donc venus ici prendre la source de cette inspiration, nous sommes donc venus ici prendre notre envol pour qu’à partir de l’Est nous puissions éclairer le Burkina Faso et libérer des ténèbres dans lesquels nous sommes depuis cinq ans. »


Pour Me Ambroise Farama, quand on dit qu’ils étaient des baobabs (allusion aux ténors du pouvoir) et que des partis comme OPA-BF, et que des candidats comme lui n’étaient pas très représentatifs, il veut qu’ils sachent qu’eux ils sont des phénix et que le phénix est immortel, que le phénix renait de ses cendres et que le phénix, l’oraison des peuples africains, est dans une position d’envol et c’est au sommet des baobabs qu’ils vont pour la conquête de Kosyam le dimanche prochain avec les peuples de l’Est et tout le peuple burkinabè sans aucune distinction ethnique ».

« Est-ce que vous êtes satisfaits de la gestion du pouvoir du MPP ? Si vous n’êtes satisfaits de leur gestion, alors il faut voter pour un changement et nous allons mettre fin à leur mandat. » a-t-il lancé de façon interrogative face à une foule acquise à sa cause.


L’avocat de la veuve et de l’orphelin

Au cours de ce meeting de clôture de campagne, les candidats aux législatives de l’OPA-BF dans le Gourma ainsi que les différentes couches des militants et sympathisants avec des slogans « OPA –BF à kosyam », ont saisi l’occasion pour saluer les efforts en matière de lutte contre l’injustice et la mal gouvernance qui font partie des combats quotidiens de leur champion, Me Ambroise Farama qui, selon eux, est l’avocat de la veuve et de l’orphelin. « Je demande à tous nos militants de voter massivement l’OPA-BF au scrutin couplé le dimanche prochain pour une victoire afin d’obtenir un vrai changement qui ne viendra des simples paroles mais qui se caractérisera par des actes concrets sur le terrain » a déclaré Boubacar Maïga, candidat aux législatives dans le Gourma.

S.S.

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com