Actualité

Meeting de clôture du CDP à Ziniaré : Eddie Komboïgo promet ramener Blaise Compaoré dès son élection

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) boucle sa campagne pour les élections couplées du 22 novembre 2020 à Ziniaré, dans la région du Plateau central. Dans la commune natale de l’ancien président Blaise Compaoré, le candidat à la campagne, Eddie Komboïgo, a promis la fin d’exil du fils de Ziniaré, dès son élection.

Le choix de cette localité pour le meeting de clôture est stratégique, ont indiqué les responsables du parti, avant cette date. Ici à Ziniaré, dans la région du Plateau central, les militants ont promis d’accompagner Eddie Komboïgo à Kosyam.

Dès sa prise de parole, le candidat du CDP à la présidentielle, Eddie Komboïgo, a indiqué aux militants de Ziniaré qu’il n’a pas de discours à leur livrer. Le retour de Blaise Compaoré sera son premier acte, dès son élection. « Je serai élu au soir du 22 novembre prochain. Je suis venu leur confirmer qu’après mon élection, je prendrai mon avion, j’irai chercher leur frère, leur fils, notre président », a-t-il promis aux ressortissants de Ziniaré. Après avoir parcouru les 45 provinces du Burkina, dit-il, le retour de l’ancien président sera une effectivité.

Au cours de ce dernier meeting, la directrice provinciale du parti, Maïmouna Ouédraogo, a rassuré le candidat à la présidentielle, Eddie Komboïgo, du vote des militants de sa localité. Au regard de l’insécurité au Burkina et son lot de conséquences, Maïmouna et les autres militants se réfèrent à leur candidat. « Camarade Eddie Komboïgo, vous êtes l’espoir du Burkina Faso », a-t-elle déclaré.

Cryspin Masneang Laoundiki

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com