La cérémonie de passation de charges de Zonta Club de Ouagadougou se tient cette nuit du 21 novembre 2020. Une occasion d’accueillir trois nouveaux membres. La présidente sortante, Sonia Zagré a passé la charge à Hélène Traoré après avoir dressé le bilan de sa mission à la tête de Zonta club depuis 2018.
« Je souhaite bonne chance à la nouvelle équipe, je souhaite une très bonne biennale 2020-2022 » a planté Sonia Zagré, présidente sortante de Zonta Club de Ouagadougou. Un discours fait à l’occasion de la passation de charges. Un moment d’émotion pour elle, de se féliciter des acquis accomplis en matière de l’émancipation des femmes et de la jeune fille. Mais aussi de regretter de n’avoir pas pu accomplir d’autres tâches du fait de la crise sécuritaire et sanitaire.
En prenant la charge, la nouvelle présidente, Hélène Traoré, a salué le mérite de sa prédécesseure. Elle a, par la suite, briefé un programme ambitieux qu’elle entend mettre en œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des femmes, la lutte contre le mariage précoces, la lutte contre le Coronavirus, etc.
- Sonia Zagré, présidente sortante
Entre autres figurent au sein de son programme, la communication sur le Club, le recrutement de nouveaux membres, les recherches de partenariats, la création d’autres clubs pour assurer la relève avec un leadership acquis à la base. Cela, sans oublier le brassage des cultures, l’amitié renforcée.
Hélène Traoré pense que l’heure est propice, et cette heure doit permettre de prendre en compte le souffle du vent favorable en s’engageant dans le bénévolat pour un monde meilleur, faire don de son temps et le partage de sa liberté. « Je voudrais vous rassurer que je donnerai le meilleur de moi-même pour assurer les missions qui me sont assignées » a déclaré la nouvelle présidente Hélène Traoré. Elle a saisi l’occasion de présenter sa nouvelle équipe à même de mener à bien leur mission jusqu’en 2022.
- Hélène Traoré, présidente entrante
Au cours de la cérémonie, l’équipe a reçu les insignes pour signifier son autorité et son pouvoir de mener à bien sa mission. Il s’agit d’un marteau pour lui permettre à chaque rencontre de taper sur la table pour prendre les décisions.
E K S
Lefaso.net
Comments
comments