Actualité

Élections 2020 au Burkina : A Dori, les autorités appellent la population à une compréhension mutuelle

A Dori, chef-lieu de la région du Sahel, les bureaux de vote ont ouvert à 6 heures du matin. L’insécurité a cependant empêché certains d’ouvrir.

Dans le Séno (Dori), environ 58 609 électeurs sont inscrits, répartis sur 160 bureaux de votes. Pour cause d’insécurité, une trentaine de bureaux reste fermée aux électeurs.

Aux environs de 7 heures du matin aux bureaux de vote numéro 5 et 6 du secteur 2, les électeurs attendaient toujours.

Selon le président du bureau de vote 5, les listes du bureau 5 et 6 se sont mélangées et avec un accord de Ouagadougou, les électeurs qui ne trouveront pas leur nom sur la liste du bureau n°5 peuvent trouver leur nom sur la liste du bureau n°6 et procèder aux votes.

Le haut commissaire de la province du Seno accomplissant son acte citoyen

Pour les autorités provinciales venues accomplir leur devoir citoyen, Maurice Konaté, le haut-commissaire de la province et le président du Conseil régional du Sahel, Hamidou Dicko, ont demandé à la population une compréhension mutuelle et des précautions en matière de sécurité.

À l’endroit des acteurs politiques, les deux responsables, ont demandé le fair-play et aussi de respecter les résultats qui sortiront des urnes car selon eux, c’est l’unité du Burkina tout entier qui prévaut à la sortie d’une élection apaisée.

Daoula Bagnon correspondant Dori

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com