Actualité

Elections 2020 au Burkina : A Tenkodogo, les citoyens accomplissent aussi leurs devoirs citoyens

Les habitants de la ville de Tenkodogo sont sortis pour accomplir leurs devoirs citoyens ce dimanche 22 novembre 2020. Un jour spécial pour eux d’élire les nouveaux dirigeants du Burkina Faso.

C’est à 6h, heure locale, que les bureaux de votes ont ouvert leurs portes à l’école de la cité, pour accueillir les votants venus du secteur 6 de la ville de Tenkodogo, pour l’accomplissement de leur devoir citoyen.

Le président de bureau de vote numéro 5, Télado Yougbaré, a présenté aux observateurs du Burkina et de l’Union africaine, les urnes et autres dispositifs relatifs au scrutin.

Le président de bureau de vote numéro 5, Télado Yougbaré

De son avis, tout se déroule bien comme prévu. La seule difficulté qu’il dit relever c’est que le matériel de vote est venu tard dans la journée du 21 novembre 2020.

Toute chose qui les a beaucoup fatigués pour le déploiement du matériel dans les bureaux de vote. Il ignore cependant la raison de cette venue tardive.

Les observateurs

Pour le Bèere Naaba, chef coutumier du secteur 6 de la ville de Tenkodogo, qui est venu accomplir son devoir citoyen, tout se déroule bien dans son quartier. Ce qu’il a pu bien remarquer c’est que certains viennent avec des cartes d’électeurs établies à Ouagadougou où dans d’autres localités pour voter, mais on les refuse, fait-il savoir.

Le Bèere Naaba, chef coutumier du secteur 6 de la ville de Tenkodogo

Tout de même, il a invité la population à sortir massivement voter et accepter les résultats qui seront proclamés par la CENI et à faire preuve de retenue.

Ben Benito BONKOUNGOU

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com