Actualité

Elections 2020 au Burkina : « Je fais confiance au peuple burkinabè », Kadré Désiré Ouédraogo

Le candidat du mouvement AGIR ensemble pour le Burkina Faso, Kadré Désiré Ouedraogo (KDO), a voté ce dimanche 22 novembre 2020, au bureau de vote 5 de la garderie populaire de Kaya.

Accompagné de son épousé, le candidat du mouvement AGIR ensemble pour le Burkina Faso, KDO, est arrivé à la garderie populaire de Kaya aux environs de 9h35 pour accomplir son devoir citoyen. Et c’est dans le bureau de vote N°5 que le candidat à la présidentielle, ressortissant de la province, a opéré son choix pour la présidentielle et les législatives.

Après quelques minutes de vérification d’identité, les opérateurs ont remis un bulletin au candidat qui s’est rendu dans l’isoloir pour le vote du président. Même scénario pour les législatives. Et après avoir introduit les deux bulletins, respectivement dans les deux urnes (présidentielle et législatives), Kadré Désiré Ouédraogo a appelé la population à sortir massivement et à se rendre dans les bureaux de vote et faire son choix.

Vote du candidat Kadré Désiré Ouédraogo

« Ce jour est assurément un grand jour pour la démocratie au Burkina Faso, car les élections sont une façon pour le peuple de s’exprimer en choisissant son candidat » s’es-il exprimé, avant d’appeler les électeurs à sortir voter. « J’invite les électeurs à sortir massivement pour exprimer leur choix car la paix dans notre nation dépend de la transparence, de l’inclusion et de la participation ».

A l’endroit des autres candidats, Kadré Désiré Ouédraogo les invite au respect du pacte de bonne conduite.

« Nous avons vécu une campagne faire-play, et je souhaite que cela continue jusqu’au bout » a-t-il lancé. « Les partis politiques ont signé un pacte de bonne conduite et jusqu’à présent, cela s’observe au cours des élections » s’est rejoui KDO.


Pour les résultats, KDO place sa confiance aux électeurs. « Je fais confiance au peuple burkinabè auxquel j’ai présenté mon programme ; un programme qui devra nous mener vers la paix et la cohésion sociale », a terminé Kadré Désiré Ouédraogo.

A Kaya, il y a également Béchir Ismaël Ouédraogo du MPP et Daniel Rasmané Ouédraogo, ancien du CDP et actuellement au CNP, en lice pour les législatives dans la province du Sanmentenga.

Candidat du MPP

Rappelons que dans ladite province, sur 730 bureaux prévus, 113 ne sont pas ouverts dans les zones à forts défis sécuritaires selon les données de la commission électorale.

Tibgouda Samuel SAWADOGO

Collaborateur Kaya

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com