Actualité

Elections couplées 2020 au Burkina : Le président sortant Roch Kaboré a accompli son devoir civique à l »école patte d »oie A

Ambiance particulière dans la cours de l’école patte d’oie A en ce jour de scrutin national. En effet, les projecteurs étaient braqués sur cette école qui abrite le bureau de vote où le président sortant, Roch Marc Christian Kaboré, candidat du MPP et son épouse sont inscrits dans le cadre des élections présidentielle et législatives qui se tiennent ce dimanche 22 novembre 2020.

Il est 7H56 quand le cortège présidentiel fait sont entrée dans la cours de l’école patte d’oie. Accompagné de son épouse, du ministre de la Défense et des anciens combattants et du maire de ouagadougou, le président se présente comme tout citoyen devant la porte du bureau de vote n°1 pour accomplir son devoir civique.

S’exprimant à l’issue de son vote, Roch Kaboré a déclaré être venu poser un acte patriotique qui est celui de voter et a appelé tous les Burkinabè à ne pas faire preuve de paresse, parce que, précisera-t-il, « il s’agit de la démocratie de développement du Burkina Faso et de la paix et qu’il est du devoir de chaque Burkinabè d’aller voter pour choisir le prochain président du Faso en toute liberté ».


Sur les suspicions de fraude le Roch Kaboré a déclaré :« L’heure est aux votes et non aux polémiques ». Pour le président sortant et candidat du Mouvement pour le Peuple (MPP), « chacun a eu durant la campagne l’occasion de parler au peuple ».

Il faut note qu’avec 3012 inscrits, l’école patte d’oie A compte 19 bureaux de votes, 88 partis en lice pour les législatives et 13 pour la présidentielle.

J.E.Z

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com