Actualité

Ouagadougou : « Nous pouvons confirmer la mort d’un citoyen américain », un porte-parole du département d’État américain

L’information a d’abord circulé sur les réseaux sociaux dans la soirée du 21 novembre 2020, faisant état de la mort d’un citoyen américain.

A l’origine des faits énumérés, il s’agissait d’un expatrié américain qui a essuyé des tirs de sommation des militaires du camp Général Baba Sy, une base militaire située aux encablures du quartier résidentiel Ouaga2000.

Blessé , puis évacué à l’hopital Yalgado Ouédraogo, il a succombé des suites de ses blessures.

Lefaso.net qui a d’abord joint les autorités de l’ambassade américaine à Ouagadougou, n’avait pas eu de détails concernant cet incident.

Mais aux dernières nouvelles, un porte-parole du département d’État américain a expliqué à Lefaso.net que « le Département d’Etat, les Ambassades et les Consulats des USA à l’étranger n’ont pas de plus grandes responsabilités que la protection des citoyens américains vivant hors du territoire » .

Puis d’ajouter : » Nous pouvons confirmer la mort d’un citoyen américain à Ouagadougou ».

Cependant, concernant l’identité et le parcours de la victime, celui-ci s’est réservé : En raison du respect de l’intimité de la famille, nous ne ferons pas plus de commentaires pour l’instant ».

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com