Actualité

Ouagadougou : « Nous pouvons confirmer la mort d’un citoyen américain », un porte-parole du département d’État américain

L’information a d’abord circulé sur les réseaux sociaux dans la soirée du 21 novembre 2020, faisant état de la mort d’un citoyen américain.

A l’origine des faits énumérés, il s’agissait d’un expatrié américain qui a essuyé des tirs de sommation des militaires du camp Général Baba Sy, une base militaire située aux encablures du quartier résidentiel Ouaga2000.

Blessé , puis évacué à l’hopital Yalgado Ouédraogo, il a succombé des suites de ses blessures.

Lefaso.net qui a d’abord joint les autorités de l’ambassade américaine à Ouagadougou, n’avait pas eu de détails concernant cet incident.

Mais aux dernières nouvelles, un porte-parole du département d’État américain a expliqué à Lefaso.net que « le Département d’Etat, les Ambassades et les Consulats des USA à l’étranger n’ont pas de plus grandes responsabilités que la protection des citoyens américains vivant hors du territoire » .

Puis d’ajouter : » Nous pouvons confirmer la mort d’un citoyen américain à Ouagadougou ».

Cependant, concernant l’identité et le parcours de la victime, celui-ci s’est réservé : En raison du respect de l’intimité de la famille, nous ne ferons pas plus de commentaires pour l’instant ».

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com