Actualité

Présidentielle 2020 au Burkina : Ambroise Farama a voté à Loropéni, la cité de Massako

Le candidat de l’OPA-BF, (Organisation des peuples africains-Burkina Faso) à la présidentielle, Ségui Ambroise Farama, a exercé son droit civique ce dimanche 22 novembre à Loropéni au secteur numéro 3.

Ségui Ambroise FARAMA, candidat à la présidentielle, s’est rendu ce matin, au bureau de vote numéro 1 du secteur 3 de Loropéni pour accomplir son devoir civique.

Le candidat de l’OPA-BF dit placer son vote sous le signe de la sérénité. « Je suis serein, mais je constate des difficultés d’ordres pratiques et il aurait fallu que je vienne moi-même constater. Il nous revient également que dans plusieurs localités il y a des tentatives d’achats de cartes d’électeurs. Nous devons rester vigilants et nous n’accepterons pas que notre victoire nous soit volée ».

Au bureau de vote numéro 1, quelques difficultés sont signalées, confie le président du bureau de vote Sassèbou Soulama. « Nous avons de petites difficultés : les trous pour le scellage des urnes sont petits, des électeurs également se présentent à nous avec des cartes, et nous ne retrouvons pas leurs noms sur la liste » explique M .Soulama.

Par contre, au secteur 1 dans le bureau de vote numéro 1, le vote se déroule sans incident, rassure Kalifa Farama qui vient de se prêter à l’exercice. « Je suis venu voter pour le développement de mon pays. Il n’y a pas d’affluence pour le moment, mais je suis sûr que les gens viendront » confie-t-il.

Boubacar TARNAGUIDA

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com