Les élections couplées, présidentielle et législatives ont débuté, ce 22 novembre 2020, sur toute l’étendue du territoire national. A Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-Est, le gouverneur de la région, Antoine Ouédraogo donne l’exemple à suivre.
« Voter, c’est contribuer au développent de la nation », selon le gouverneur de la région. C’est aux environs de 09h15min, que le premier responsable de la région a fait son entrée dans la cour de l’école primaire du Centre ‘’A », pour accomplir son devoir citoyen.
Accompagné du maire de la commune de Tenkodogo, El Hadj Harouna Ouélogo et du président du Conseil régional du Centre-Est, Moro Kéré ; Antoine Ouédraogo, arrivé sur les lieux de vote, a pris le rang comme tous les autres citoyens, pour attendre son tour de vote. C’est ainsi que ce dernier, après vérification, a accompli son devoir civique. Pour lui, c’est un devoir pour tout Burkinabè qui est en âge de voter, d’accomplir son devoir citoyen.
Sur ce, il invite toute la population à sortir voter pour élire le nouveau président du Faso. Selon lui, la région a enregistré 510 553 électeurs répartis dans 1664 bureaux de votes. Le président du Conseil régional du Centre-Est, Moro Kéré a aussi, pour l’occasion, invité la population, à sortir massivement pour élire le futur locataire de Kosyam. Militant de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), il s’est dit confiant qu’au soir de la proclamation des résultats, le peuple burkinabè accompagne le lion dans sa tanière.
Ben Benito BONKOUNGOU
Lefaso.net
Comments
comments