Actualité

Burkina : L’ABH vole au secours des de 899 orphelins

L’Association pour la bienveillance humanitaire (ABH) a lancé une campagne de paiement des allocations de 899 orphelins parrainés. C’était ce mardi 24 novembre 2020 à Ouagadougou.

D’un coût global de plus de 302 millions de FCFA, la présente campagne a pour objectif de venir en aide à 899 orphelins parrainés. En effet, il s’agit du paiement des allocations des orphelins parrainés pour la période de  juin 2018 à juin 2020. Almoubareck AG Mohamed, président de l’Association pour la bienveillance humanitaire (ABH), a indiqué qu’il s’agit du parrainage des orphelins de 0 à 18 ans.

« Les enfants qui sont parrainés par l’association, reçoivent chaque mois un montant de 18 000 F CFA. Ce montant doit être versé dans un compte bancaire ouvert au nom de l’orphelin pour sa prise en charge. Il s’agit de la prise en charge, entre autres, des études, de la santé, de l’habillement et le bien-être de l’orphelin », a-t-il expliqué.

(ABH) a lancé une campagne de paiement des allocations de 899 orphelins parrainés
(ABH) a lancé une campagne de paiement des allocations de 899 orphelins parrainés(ABH) a lancé une campagne de paiement des allocations de 899 orphelins parrainés
ABH a lancé une campagne de paiement des allocations de 899 orphelins parrainés

Par ailleurs, il a précisé que cette campagne est un partenariat entre ABH et la Fondation Croissant Rouge des Emirats Arabes Unis. Concernant les conditions pour bénéficier du parrainage, le président de l’ABH a souligné que la personne qui a sous sa tutelle l’orphelin doit apporter une preuve documentaire.

En outre, Almoubareck AG Mohamed a précisé que l’ABH parraine pour le moment plus de 1800 orphelins au Burkina Faso. Cependant, à l’écouter, l’objectif est de soutenir 5000 orphelins sur toute l’étendue du territoire.

Lire également ?Covid-19 au Burkina : L’ABH laisse parler son cœur

Zara Fofana, veuve et mère de trois enfants, a bénéficié du soutien de l’association. A l’entendre, c’est un geste salvateur. « Cette aide va me soulager dans la prise en charge de mes orphelins. Ce n’est pas facile de prendre en charge des enfants sans leur père. Le soutien que je viens d’avoir va m’aider dans la scolarisation des enfants, dans l’alimentation et dans le domaine vestimentaire », a-t-elle clamé.

En rappel, l’Association pour la Bienveillance Humanitaire a été créée en 2012. Elle a pour objectif de contribuer à la promotion des œuvres humanitaires, au développement socio-économique et culturel du Burkina Faso. ABH a pour mission de bâtir un mieux-être en améliorant les conditions de vie des populations au niveau de l’éducation, la santé et bien d’autres aspects. Et pour y arriver, l’ABH met sur pied des projets qui répondent aux besoins vitaux des populations concernées.

Jules César KABORE

Burkina 24

Source : Burkina24.com

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com