Article 97 du Code électoral
Il est mis en place par la CENI des centres déconcentrés de compilation des résultats avec couplage de la compilation manuelle et de la compilation électronique. Ces centres déconcentrés de compilation des résultats sont composés ainsi qu’il suit :
Les procès-verbaux des opérations électorales de chaque bureau de vote sont établis en quatre exemplaires, signés à l’identique par les membres du bureau de vote.
Chaque exemplaire est placé dans une enveloppe sécurisée portant l’adresse de son destinataire par le président du bureau de vote.
Un exemplaire est destiné au président du Conseil constitutionnel pour les élections nationales ou au président du Conseil d’Etat pour les élections municipales.
A cet exemplaire sont annexés :
En cas d’erreur, de rature ou de toute autre imperfection affectant l’exploitation d’un procès-verbal, la juridiction de contrôle peut requérir de la CENI la communication de l’exemplaire du procès-verbal correspondant pour établir sa conviction.
Un exemplaire est destiné à la Commission électorale communale indépendante (CECI) ou à la Commission électorale indépendante d’arrondissement (CEIA) et à l’étranger, à la Commission électorale indépendante d’ambassade (CEIAM) ou à la Commission électorale indépendante de consulat (CEIC). Cet exemplaire est mis à la disposition du centre déconcentré de compilation des résultats pour exploitation.
A cet exemplaire sont annexées :
A cet exemplaire sont annexées :
Un exemplaire est destiné à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). A cet exemplaire sont annexées :
Comments
comments