Actualité

Diego Maradona : Une légende du football s’est éteinte

L’Argentin Diego Armando Maradona a tiré sa révérence. Agé de 60 ans, l’ancien joueur de la sélection argentine a succombé à une crise cardiaque le mercredi 25 novembre 2020. Le joueur surnommé El Pibe de Oro, le gamin en or, avait des soucis de santé.

L’ancien numéro 10 du de Boca Junior, du FC Barcelone, de Naples avait été opéré du cerveau. Considéré par certains comme le meilleur joueur de l’histoire du football, Diégo Maradona a inspiré de nombreuses générations de football et en Afrique en particulier par ses dribbles hors pairs.

Diégo Maradona a porté l’Argentine en finale de la Coupe du Monde 1986 pendant laquelle il marque l’un des plus beaux buts de l’histoire du football en passant en revue toute la défense de l’Angleterre partant depuis son camp avant de marquer un autre but de la main qu’il appellera « la main de Dieu ».

En club, Diégo Maradona a permis à Naples de remporter à deux reprises le championnat d’Italie, une Coupe d’Italie, la Super Coupe d’Italie et la Coupe de l’UEFA en quatre ans. En carrière, Maradona a inscrit 347 buts.

Source : Burkina24.com

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com