Actualité

Élections/ Burkina: Roch reçoit en audience la mission de l’ONU


Dans la matinée de ce mercredi 25 novembre 2020, Roch Kaboré a reçu en audience, à Ouagadougou, le représentant du Secrétaire général de l’ONU et du Sahel, Mohamed Ibn Chambas. Objectif, discuter sur des questions régionales et du double scrutin présidentiel et législatif du 22 novembre 2020.

« À la suite du Secrétaire général des Nations unies, Monsieur Antonio Guterres, j’applaudis le gouvernement, le peuple, et tous les acteurs burkinabè, pour l’organisation, la conduite et le déroulement pacifique du processus électoral », a félicité d’entame le représentant du SG de l’ONU.

Il n’a pas manqué de faire également mention spéciale aux organisations de la société civile burkinabè qui, selon lui, ont fait un travail remarquable à travers le déploiement de nombreux observateurs dont en particulier des femmes et des jeunes.

Toutefois, a-t-il tenu à indiquer que « le processus n’est pas encore achevé. Les Nations Unies s’associent aux efforts de la CEDEAO, l’Union Africaine et l’OIF pour encourager vivement tous les acteurs politiques à permettre la complétion du processus électoral dans les meilleures conditions et à recourir aux voies constitutionnelles et légales existantes pour régler les contentieux éventuels ».

Par ailleurs, faut-il le signaler, cette audience se passe dans un contexte électoral où l’opposition politique avait manifesté son désaccord avec les premiers résultats provisoires proclamés par la CENI à l’issue des votes du 22 novembre.

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com