Actualité

Burkina: Roch Kaboré s’engage à mettre en œuvre, l’ensemble du programme qu’il a présenté durant les campagnes


« Je voudrai tout d’abord dire que c’est avec humilité et une grande émotion que j’accueille les résultats provisoires qui ont été annoncés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) », tels sont les premiers mots du candidat élu provisoirement au premier tour à l’issue de la présidentielle du 22 novembre 2020, Roch Marc Christian Kaboré, qui a saisi l’occasion pour traduire sa « reconnaissance au peuple burkinabè tant de l’intérieur que de la diaspora pour leur engagement et pour la foi qu’ils ont en la démocratie ».

Cette élection pour Roch Kaboré, « a un caractère historique, pour plusieurs raisons ». La première, décline-t-il, est le contexte d’insécurité, que connait le Burkina Faso. La seconde, poursuit-il, est que c’est la première fois que les Burkinabè de la diaspora participent à ces élections. La troisième enfin, note-t-il, « confirme l’ancrage de la démocratie dans notre pays ».

Le président réélu pour un second mandat a salué tous ceux qui ont participé à cette élection présidentielle. « Comme je l’ai dit dès le départ à l’ensemble de ces candidats, j’ai un profond respect pour leur engagement et pour les différents programmes qu’ils ont déroulés durant ces campagnes. Je voudrai les féliciter de leur participation, de leur engagement sur l’ensemble du territoire national et du fair-play qui a été constaté tout au long de ces campagnes », soutient le président du Faso.

« Évidemment, dans une élection, il y a un vainqueur, il y a des gens qui ont perdu mais cela ne doit pas détourner le fait que nous sommes tous des Burkinabè et aspirant à construire ensemble un Burkina meilleur pour l’ensemble des populations. C’est pourquoi, je dis que je mettrai tous mes efforts pour que dans la concertation permanente, la licence que nous voudrons avoir, nous puissions ensemble travailler à la paix et au développement de notre pays », a indiqué Roch Marc Kaboré qui, pour terminer son discours, a pris l’engagement de mettre en œuvre, l’ensemble du programme qu’il a présenté durant les campagnes, lequel programme sur la base duquel les Burkinabè lui ont fait confiance.

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com