Actualité

Formation en montage graphique at audiovisuel : Des agents du CNTS s’engagent pour plus de visibilité de leur structure

Des agents du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) ont suivi du 23 au 25 novembre 2020 à Ouagadougou, une formation en montage graphique at audiovisuel. Assurée par l’agence CRAC Communication, cette session devra permettre aux participants de mieux cerner les logiciels de montage dans l’optique de production et de publication de supports de communication de qualité.  

Le Centre National de Transfusion Sanguine a pour mission essentielle d’assurer l’approvisionnement des formations sanitaires en produits sanguins de manière adéquate en quantité et en qualité. Pour assurer cette mission le CNTS élabore et met en œuvre un certain nombre de stratégies dont la promotion du don de sang. Aussi, pour mener à bien cette tâche, des agents du CNTS se sont vus dotés de connaissances sur les techniques de montage graphique, photos et vidéo.

Dans son mot d’ouverture de la sessions, Monsieur Louis Nana, Directeur de la Communication et de la Promotion du Don de Sang du CNTS, a justifié les enjeux d’une telle initiative. Pour lui, les bénéficiaires de cette formation devraient être plus productifs à l’issue de la session. C’est pourquoi il les a exhortés à une assiduité et à une participation active sans faille.

« Les objectifs que nous nous sommes fixés en venant à cette formation étaient de faire en sorte que l’ensemble des agents puissent se servir de ces applications de façon professionnelle, puisque dans notre action quotidienne, nous utilisons beaucoup la photo et la vidéo », a mentionné M. Nana.

Durant trois jours, joignant la théorie à la pratique, les participants se sont familiarisés avec l’environnement Adobe Premiere et Photoshop.   

Pour les bénéficiaires, cette formation est la bienvenue, car elle permettra d’améliorer les actions en matière de communication digitale, notamment.

Dans son appréciation, le formateur Elom Amblesso a indiqué que les acquis à la fin de la formation permettront aux apprenants de créer des visuels, traiter des photos et des vidéos eux-mêmes.

Aminata GANSONRE

Correspondance particulière

Source : Burkina24.com

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com