Actualité

Education : Le Lycée « Melvin Jones » de Komsilga, un nouveau temple du savoir contre l’obscurantisme

Le rêve de l’Association Action Communautaire pour le Développement Intégré (ACDI) est devenu une réalité grâce à un partenariat avec l’ONG italienne « I Lions Italiani con i bambini nel bisogno – Tutti a scuola in Burkina Faso », avec le soutien du Club Lions d’Italie et l’intervention financière de la Fondation du Lions Clubs International (LCIF).

Grâce à cette coopération, l’ACDI a bénéficié de la construction d’un lycée dénommé Lycée « Melvin Jones » équipé notamment de quatre salles de classes et des latrines.

Situé dans le village de Silmissin, commune rurale de Komsilga, le Lycée « Melvin Jones » ouvrira ses portes pour la rentrée scolaire 2020-2021. Selon le président de l’ACDI, Jean Victor Ouédraogo, « ce nouveau lycée de Silmissin renforcera l’offre éducative de la commune rurale de Komsilga et lutter contre l’obscurantisme des jeunes ».

Au cours de l’inauguration symbolique du joyau, les parents d’élèves ont félicité le Lions Club italien et salué le partenariat financier de la LCIF ; des partenaires qui, malgré la crise économique et le COVID-19, ont tenu à accompagner l’ACDI. Selon les responsables de l’ACDI et du Lions Clubs International, le coût du lycée est évalué à plus de deux cents millions de francs CFA.



L’ACDI a ouvert une discussion avec les partenaires italiens pour d’autres classes qui pourront être construites afin de permettre aux enfants de Komsilga de bénéficier d’une éducation de qualité, de discipline, gage d’un développement harmonieux. Le Lycée « Melvin Jones » est un bâtiment à niveau sur une superficie d’un hectare et demi. 

Ce qui permet d’avoir des espaces pour des activités sportives et récréatives de la part des élèves en toute quiétude. Pour le président de l’association ACDI, les appuis des amis italiens et de la LCIF ont été d’un grand apport dans le cadre du Plan national de développement économique et social (PNDES) du Président du Faso.

Les futurs élèves se sont engagés à travailler pour mériter la confiance du Lions Club International. La construction du lycée Melvin Jones, faut-il le rappeler, sous-entend faire du Lions club international une identité au Burkina Faso.

Source : Burkina24.com

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com