Actualité

Burkina Faso : Le Comité de revue du Programme budgétaire « secteur privé » examine la mise en œuvre du PACAO-BF

Le Comité de revue du Programme budgétaire « secteur privé » a tenu, le mercredi 02 décembre 2020, sa 2e session ordinaire 2020. Cette session, présidée par Boubacar Traoré, secrétaire général du ministère en charge du commerce, a concerné la mise en œuvre du Projet d’appui à la compétitivité en Afrique de l’ouest volet Burkina Faso (PACAO-BF) adopté en juillet 2020.

La deuxième session du comité de revue du programme budgétaire « secteur privé » vise à faire l’état des lieux de la mise en œuvre du Plan de travail et du budget annuel (PTBA) 2020 révisés à titre de régularisation, à adopter le projet de PTBA 2021 ainsi que le projet de plan de passation des marchés (PPM) 2021 de l’Unité de coordination du projet (UCP). C’est l’information donnée par Boubacar Traoré, à l’ouverture de cette deuxième session consacrée au Programme d’appui à la compétitivité en Afrique de l’Ouest volet Burkina Faso (PACAO).

Seydou Namanegué, chef du projet PACAO-BF

Ce Programme est un projet financé par l’Union européenne pour les quinze pays de la CEDEAO plus la Mauritanie. Au Burkina Faso particulièrement, le PACAO a choisi d’accompagner trois secteurs d’activités économiques que sont les secteurs de l’huile des grains de coton, du miel et du solaire. Le programme se déroule sur trois ans avec un coût global de 5 milliards de FCFA. L’Union européenne contribue à hauteur de 4,5 milliards de FCFA et la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso à hauteur de 500 millions de FCFA.


« Le programme du PACAO-BF pour cette année a été validé en fin juillet », informe Seydou Namanegué, chef du projet PACAO-BF. Mais, promet-il, « toutes les activités prévues pour 2020 seront réalisées ».

Etienne Lankoandé

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com