Culture

FESPACO 2023 : Le comité national d’organisation reçoit les bénédictions du Moogho Naaba Baongo

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, a conduit une délégation du comité national d’organisation de la 28e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) chez le Moogho Naaba Baongo, ce vendredi 10 février 2023, à Ouagadougou.

A quelques jours de l’ouverture de la 28e édition du F ESPACO, le ministre en chargé de la communication, Jean Emmanuel Ouédraogo, a effectué une visite chez sa majesté le Moogho Naaba Baongo. L’objectif de cette visite, selon lui, était de présenter le Comité national d’organisation de ce festival à sa majesté ainsi que d’avoir son accompagnement et ses bénédictions pour le bon déroulement du festival.

« Le Comité national d’organisation de la 28e édition du le FESPACO est là ce matin au palais du Moogho Naaba pour non seulement se présenter à sa majesté, mais aussi au regard de la lourdeur de la tâche qui a été confiée à ce comité national d’organisation-là, solliciter l’accompagnement de sa majesté, bénéficier de ses conseils, de ses suggestions, mais aussi de ses bénédictions », a-t-il indiqué.

Au cours cette visite, il a laissé entendre que sa majesté Moogho Naaba Baongo a exprimé sa disponibilité pour accompagner le FESPACO durant toute la cérémonie. « Nous repartons réconforter parce que sa majesté au-delà même des conseils, au-delà des bénédictions qu’il a apportées au comité, nous a exprimé toute sa disponibilité. Mais aussi, il a exprimé le fait que le FESPACO n’est pas la seule affaire du Comité national d’organisation, c’est l’affaire de tous les Burkinabè », a laissé entendre Jean Emmanuel Ouédraogo.

Il faut noter que la 28e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou se tiendra du 25 février au 3 mars 2023 et est placé sous le thème, « Cinémas d’Afrique et culture de la paix ». Aussi, le pays invité d’honneur de ce festival est le Mali.

Lazard KOLA

Faso7

L’article FESPACO 2023 : Le comité national d’organisation reçoit les bénédictions du Moogho Naaba Baongo est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page