Actualité

Education : Bolloré Transport & Logistics vole au secours des élèves du CEFISE

Le Directeur des Ressources Humaines de Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso, Joachim Ouédraogo, a procédé à la remise de kits scolaires aux pensionnaires du Centre de Formation Intégrée des Sourds et Entendants (CEFISE), le 04 novembre 2020, à Ouagadougou.

Composé de sacs, de cahiers et de trousses, ce don est destiné aux élèves des classes de CP1 à la 3ème du Centre de Formation Intégrée des Sourds et Entendants (CEFISE) de Ouagadougou. A travers ce geste de générosité, Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso entend donner à ces enfants vivant avec un handicap l’opportunité d’aller à l’école et de réussir. Il s’agit également pour l’entreprise d’encourager les parents à les inscrire à l’école afin de leur assurer une meilleure insertion sociale.


Pour le Directeur des Ressources Humaines, Joachim Ouédraogo, « la contribution de Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso vient combler certains besoins matériels nécessaires à la poursuite des études des élèves du CEFISE, mais, il est aussi plus largement un pas vers l’égalité des chances ». La directrice générale du CEFISE, Thérèse Kafando, a saisi l’occasion pour rendre un hommage à Bolloré Transport & Logistics pour son action à l’endroit des élèves en situation de précarité. Un geste de solidarité qui permettra l’amélioration des résultats scolaires des bénéficiaires. « Nous vous en sommes très reconnaissants », a déclaré Mme Kafando en langage des signes.


A propos de Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso

Bolloré Transport & Logistics, selon les responsables, est présente au Burkina Faso dans le transport et la logistique. A ce jour, l’entreprise emploie plus de 400 collaborateurs burkinabés et génère plus de 350 emplois indirects à travers notamment ses agences à Ouagadougou, et Bobo-Dioulasso.


Elle développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut Africain de Management (IAM), l’Institut Burkinabé des Arts & Métiers (IBAM), le Centre de Promotion de l’Apprentissage des Métiers (CPAM), le Centre de Formation Professionnelle Emplois & Métiers (CFPEM). Outre cela, Bolloré Transport & Logistics Faso mène des actions de solidarité au bénéfice des populations en partenariat avec des ONG, notamment l’aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes et la sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Aïssata Laure G. Sidibé

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com