Actualité

Six filiales du Groupe UBA récipiendaires du Prix « Banque de l’année » : l’exploit réédité

C’est en reconnaissance de l’acceptation de sa marque et de son rôle dans la promotion du développement économique en Afrique, que six (6) filiales de l’institution financière panafricaine, United Bank for Africa (UBA) Plc, ont reçu le prix de « Bank of the Year 2020 » (banque de l’année) décerné par The Banker. Initié par The Financial Times, The Banker est un célèbre magazine britannique qui fait des publications mensuelles sur l’actualité financière internationale.

Pour la deuxième année consécutive, les multiples initiatives du Groupe UBA qui sont entre autres, son investissement dans le digital, son adhésion à des offres de services de classe mondiale, et le financement de projets d’importance capitale, ont été reconnues par les initiateurs du premier prix mondial de la finance. En effet, UBA Bénin, UBA Côte d’Ivoire, UBA Tchad, UBA Liberia, UBA Sierra Leone et UBA Zambie se sont vues décernées le prix de la meilleure banque dans leurs pays respectifs pour l’année 2020.

L’édition 2020 de The Banker s’est déroulée virtuellement le mercredi 02 décembre 2020. C’est la deuxième fois que le Groupe UBA remporte ce prix. C’est également la deuxième fois dans l’histoire, qu’une même marque remporte six (6) prix au cours de la même année.

John Everington, rédacteur en chef de The Banker pour le Moyen-Orient et de l’Afrique, a expliqué qu’un processus rigoureux et hautement analytique est mis en place pour décerner le prix du Bank of the Year. Ce processus prend en considération la réputation, l’indépendance, l’autorité et l’intégrité des institutions candidates.

« De plus en plus, beaucoup de banques postulent pour le prix Bank of Year que tout autre prix similaire. Notre facilité à accéder aux données de chaque banque et l’accent que nous mettons sur la transformation, l’inclusion et la diversité dans le secteur, sont bien connus. Gagner ce prix, en particulier cette année, est une opportunité pour votre banque de se positionner non seulement comme une institution financière jouant un rôle clé dans ce que l’avenir nous réserve mais aussi dans la perspective d’une reprise des économies dans 120 pays du monde », a déclaré Everington.

Le Directeur Général de UBA Afrique, Oliver Alawuba, s’est réjoui de la reconnaissance de The Banker, et a déclaré : « Ces reconnaissances viennent comme une assurance que nous sommes sur la bonne voie pour consolider notre position de leader en Afrique. Continuons à créer une valeur supérieure pour toutes nos parties prenantes ».

« Suite aux multiples récompenses décernées au Groupe UBA et à cinq (5) de ses filiales en 2019, le prix de cette année est un autre témoignage de notre travail acharné et de nos efforts soutenus du pour avoir un impact positif sur le continent africain » a-t-il ajouté.

Selon Olivier Alawuba, « Ce prix arrive à un moment très propice en raison de la pandémie mondiale de la Covid-19. Malgré le contexte, le Groupe UBA a su rester solide et résiliant dans son mandat de fournir d’excellents services financiers à plus de 21 millions de clients, dans 23 pays d’opérations ».

Il a dédié les récompenses aux 20 000 employés de la banque.

« Nous pensons que ce prix nous dopera dans notre engagement renouvelé à toujours dépasser les attentes des clients » a précisé Olivier Alawuba.

Depuis 1926, le prix Bank of the Year distingue les meilleures banques, et est considéré comme la plus importante reconnaissance pour l’excellence bancaire. L’édition de 2020 met en évidence les institutions qui ont dépassé leurs consœurs en termes de performance, d’initiatives stratégiques et de réponse à la Covid -19.

The Banker qui est initié par The Financial Times, traite de l’actualité financière et des services bancaires au plan international. Existant depuis 1888, The Banker est la référence en matière de banque internationale pour les décideurs de haut niveau.

United Bank for Africa Plc est une institution financière panafricaine de premier plan qui offre des services bancaires à 21 millions de clients, à travers plus de 1000 succursales et points de contact client, dans 20 pays africains.

UBA est présente aux USA, au Royaume-Uni et en France. Elle connecte les individus et les entreprises à travers l’Afrique, par l’offre de services bancaires aux particuliers, aux entreprises (petites et grandes), les transferts, le financement du commerce, et les autres services financiers connexes.

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com