Actualité

Aide aux enfants démunis et vulnérables : L’Association Valeureuses femmes du Faso en fait son cheval de bataille


« L’Association Valeureuses femmes du Faso a officiellement lancé ses activités le samedi 5 décembre 2020 au cours d’une cérémonie tenue à la Maison de la Jeunesse et de la Culture Jean Pierre Guingané, à Ouagadougou. Cette association compte désormais mener des actions en faveur des enfants démunis et vulnérables.

« Ensemble pour la bonne cause des enfants démunis et vulnérables ». C’est sous ce thème que l’Association valeureuses femmes du Faso a officiellement lancé ses activités lors d’une cérémonie avec comme marraine la ministre en charge de l’Action humanitaire. A cette occasion, les membres de cette jeune association n’ont pas hésité à mettre tout en œuvre afin d’offrir une journée agréable à ces enfants démunis et vulnérables venus nombreux afin d’encourager leurs bienfaitrices à poursuivre dans la même dynamique.

Chants, danse, remise de prix aux trois meilleurs enfants du concours de dessins de sensibilisation à la Covid-19 (un vélo pour le premier prix), remise de vivres et de savons ont rythmé cette cérémonie. Pour la fondatrice et présidente de l’Association Valeureuses Femmes du Faso, Irène Zida, ce lancement est la concrétisation d’un rêve longtemps nourris. A l’écouter, l’association qui existe depuis le 4 mai 2019 a eu son récépissé en janvier 2020.

La fondatrice et présidente de l’Association valeureuses Femmes du Faso, Irène Zida

« Notre association œuvre pour le bien-être des enfants démunis et vulnérables mais aussi pour l’épanouissement de la femme. L’idée de sa création est née d’une conviction personnelle et d’un vœu qui est celui de donner ce qu’on a avec ceux qui sont dans le besoin », a déclaré Irène Zida. Pour elle, le bonheur des membres de l’association se trouve dans le sourire de ces enfants en situation de handicap visuels et physique, ces enfants dans le besoin. Pour ce faire, l’Association Valeureuses Femmes du Faso entend frapper à toutes les portes afin de faire de ses bénéficiaires des enfants heureux comme leurs autres camarades.

A cet effet, des parrainages entiers ou partiels d’une soixantaine d’enfants démunis et vulnérables sont au programme de cette association pour l’année 2021. Avec ses partenaires, l’association compte aussi mener des plaidoyers afin de venir en aide aux femmes dans le besoin pour des activités génératrices de revenues. La marraine de la cérémonie par la voix de son représentant, Somin Sagnon, Directeur régional de la Femme, de la Solidarité nationale, de la famille et de l’Action humanitaire du Centre, tout en félicitant ces initiatrices, a rassuré de son soutien à cette association qui vient de naître.

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com