Actualité

Ligue des champions : pas de miracle pour Rahimo FC au Nigéria

L’équipe de Rahimo FC a tenu en échec (1-1) les Nigérians de Enyimba FC en match retour des éliminatoires de la Ligue des champions. Malgré ce nul, l’équipe burkinabè sort de la compétition suite à sa défaite (0-1) à domicile.

C’est fini pour Rahimo FC en Ligue africaine des champions. Le scenario de l’année se répète à nouveau. Pour la deuxième fois et face au même adversaire, l’équipe de Rahim Ouédraogo, dont le club porte d’ailleurs le nom, sort prématurément de la compétition.

Après sa défaite 0 à 1 à domicile face à Enyimba FC, il fallait un exploit en déplacement au Nigéria pour franchir cette première étape : gagner avec deux buts d’écart. Les académiciens de Bama, malgré un voyage difficile se sont bien battus. Mais, ils n’ont pas  été récompensés au prix des efforts fournis.

Les Nigérians font la bonne affaire en ouvrant le score dès la 60ème minute par Oladapo Tundé. Les Burkinabè égalisent 15 minutes après (75ème min) par l’intermédiaire de son attaquant sénégalais Pape Sibo Waré absent lors du match aller. La pression est désormais dans le camp nigérian. En cas de victoire, c’est l’équipe de Rahimo FC qui réalise une prouesse : la qualification.

Mais, toutes les tentatives des garçons de Jeffar Lingani, l’entraîneur de Rahimo FC, sont mises en échec. Le score restera à un but partout. Le Rahimo FC passe à côté d’un exploit. Il n’aura pas réussi à changer le cours de l’histoire. Désormais, le Rahimo FC doit se tourner vers le Fasofoot pour essayer de se relancer à la conquête de l’Afrique.

Source : Burkina24.com

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com