Culture

Faso Music Awards : Rendez-vous du 18 au 20 mai 2023 pour la 10e édition

La 10e édition des Faso Music Awards (FAMA) se tiendra du 18 au 20 mai 2023. C’est l’information donnée par le commissariat général de l’événement ce mercredi 3 mai 2023 à Bobo Dioulasso. Selon le président du comité d’organisation, Youssef Ouédraogo, cette édition est axée sur 3 activés que sont le panel, les FAMA off et la cérémonie de distinction.

Pour le 10e acte des Faso Music Awards (FAMA), le rendez-vous donné est du 18 au 20 mai 223. Pour le rendez-vous de 2023, le comité d’organisation entend mettre les bouchées doubles pour offrir un grand événement au Burkinabè. Et pour ce faire, le président du comité d’organisation, Youssef Ouédraogo et tout son staff ont articulé l’activité en 3 axes. Il s’agit du panel, des FAMA off et de la cérémonie d’institution.

« Cette année 2023, les FAMA célèbrent son 10e anniversaire. C’est une nouvelle occasion de se pencher sur les problématiques inhérentes à l’évolution de la musique et de célébrer le mérite des professionnels de la filière musique au cours d’une grande nuit », a-t-il dit.

Pour cette édition, le thème retenu est, « les enjeux de la diplomatie culturelle pour le Burkina Faso ». Selon Youssef Ouédraogo, la culture occupe une place importante dans la constitution de l’humanité et de la dignité. En dix années d’existence, « les FAMA ont distingué environ 200 professionnels issus des différents maillons de la filière musique ».

Revenant sur les différentes activités, le président du comité d’organisation a expliqué que s’agissant du panel, il se tient en collaboration avec l’université de Ouagadougou. « Les FAMA envisagent l’organisation d’un colloque nationale sur le thème. Il vise à dégager des idées fortes et un plan d’action pour le rayonnement culturel du Burkina », a-t-il dit.

Pour les plateaux off, Youssef Ouédraogo a signifié qu’il s’agit de créer un « cadre d’expression » pour les jeunes talents. Pour lui, les FAMA ont aussi pour vocation d’offrir la possibilité aux nouveaux talents de se faire détecter. Selon ses propos, la preuve du bien-fondé de ce cadre est la réussite de l’artiste Faden qui a rencontré son producteur lors des FAMA off.

Enfin, sur la cérémonie de remise de trophées, le comité d’organisation des FAMA entend offrir une nuit « de strass et paillette ». « Les FAMA dans la vision à long terme iront à la rencontre des populations des régions et provinces », a déclaré Youssef Ouédraogo. Mais en entendant, les dates à retenir sont celles du 18 mai pour le panel, le 19 mai pour les FAMA off et le 20 mai 2023 pour la cérémonie de remise des trophées.

Faso7

L’article Faso Music Awards : Rendez-vous du 18 au 20 mai 2023 pour la 10e édition est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page