Actualité

Coupe UFOA B Juniors : Le Burkina et le Niger se partagent les points

Toujours pas de victoire pour les Etalons juniors du Burkina Faso. Opposés au Mena juniors du Niger, les Etalons ont  à nouveau réalisé un match nul (0-0) le mardi 8 décembre 2020.

Les Etalons ont obtenu les plus franches occasions de buts en première période. Le sociétaire de l’US Forces armées (USFA) Botué Fiacre Kouamé profite d’un ballon dans la surface de réparation, s’excentre sur le côté droit et frappe. Le ballon termine dans le petit filet (31ème mn).

En fin de match, il avait l’occasion de se racheter. Profitant d’une erreur de la défense nigérienne, Kouamé Fiacre Botué comme quelques minutes plus tôt, tente une frappe dans la surface. Il est devancé par le gardien nigérien qui plonge dans ses pieds et récupère le ballon.

Bien avant, le Nigérian Ousmane Mahamadou est aussi passé à côté de l’ouverture du score. Il reçoit une balle en profondeur tente de prendre de vitesse la défense burkinabè avant de frapper en force. Mais le ballon n’inquiète pas Sidi Diawara.

La qualification est toujours possible pour les Etalons

En deuxième période, le match est beaucoup plus physique. Le jeu est plus rude. Ce qui ne permet pas aux attaquants de se créer des occasions. Les Burkinabè seront très actifs dans les dernières minutes avec le capitaine Yashir Ouédraogo qui manque l’ouverture du score à la réception d’un centre dans la surface de réparation. Son coup de tête est mis en corner par le gardien nigérien. Mais le score restera vierge jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre ivoirien Clément Franklin Kpan.

Les Etalons juniors doivent s’imposer lors de leur dernier match contre le Bénin le vendredi 11 décembre 2020 pour espérer se qualifier en demi-finale. Le Bénin a battu le Togo lors du premier match de cette deuxième journée du groupe A. Le Niger est leader du groupe avec 4 points, devant le Bénin (3pts), le Burkina (2 pts) et le Togo (1pt).

Sept pays, le Ghana, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Togo, le Bénin et le Burkina Faso participent à ce tournoi. Le vainqueur de la compétition se qualifie pour les phases finales de la CAN U20 prévue en 2021 en Mauritanie.

Source : Burkina24.com

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com