Actualité

Course cycliste/Grand prix de l’indépendance : Souleymane Koné du RCK s’adjuge le trophée


Dans le cadre des activités du 60ème anniversaire de l’ indépendance du Burkina Faso, s’est tenue la course cycliste nationale, ce mercredi 9 décembre 2020 à Banfora, la cité du paysan noir, avec la présence du ministre en charge de l’administration territoriale, Siméon Sawadogo, celui en charge des Sports Daouda Azoupiou et le maire de la commune de Banfora, Aboubakar Hema.

La course des 116 kilomètres 700 mètres a eu pour point de départ Bobo-Dioulasso et s’est achevée à Banfora par 6 tours en boucle. Arrivé en tête des 144 coureurs cyclistes en lice, Souleymane Koné, fils de la région des Cascades, de l’équipe du Racing Club de Koudougou ( RCK) a effectué la course en 2 heures 58 minutes 51 secondes. Il bénéficie ainsi, en plus du trophée, de la somme de 575.000.FCA plus divers lots.

« Je suis très content. L’année passée j’ai été deuxième c’est pourquoi cette année je me suis battu pour être le vainqueur », s’est réjoui M. Koné. Après lui, est arrivé en deuxième position Rouamba Abdoulaye de l’Association des Jeunes Coureurs de Koudougou (AJCK) qui a reçu 350. 000 FCFA et le troisieme a été Bamogo Seydou de AS BESSEL qui est réparti avec 225.000FCFA.

Le lauréat a reçu le trophée des mains des autorités qui ont suivi la course

Le ministre Siméon Sawadogo, s’est félicité de la réussite de la compétition. « Nous avons pu voir de belles prestations avec ces jeunes qui ont fait tout le circuit avec beaucoup d’ardeurs», s’est-il exprimé. Le ministre Daouda Azoupiou a mentionné, quant à lui, que compte tenu de la Covid-19, il y a eu moins d’activités sportives cette année, mais « les performances constatées lors de cette compétition montrent véritablement que nous avons toujours de la matière et de très bonnes graines dans le domaine du sport ».

À noter que le grand prix de l’Indépendance est devenue une épreuve traditionnelle de la commémoration de l’accession du Burkina Faso à la souveraineté nationale et internationale qui se court à l’occasion de chaque édition.

Hervé KINDA
Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com