Actualité

Lutte contre le Covid-19 : Le Burkina crée un comité national d’organisation de l’introduction du vaccin

« Il est créé au Burkina Faso un comité national chargé de l’organisation de l’introduction du vaccin contre la Covid-19 en 2020 », peut-on lire dans l’arrêté n°2020/435/MS/CAB signé le lundi 7 décembre 2020.

Il s’agit de la création, la composition, les attributions et le fonctionnement du comité national d’organisation de l’introduction du vaccin contre le Covid-19 au Burkina Faso.

La présidence du comité sera assurée par le ministre de la Santé et ses vice-présidents sont les représentants résidents de l’OMS et l’UNICEF, précise l’arrêté.

Au sein de ce comité, il y a sept commissions dont une cellule de coordination à sa tête.

Cette cellule a pour mission « d’examiner les informations au niveau mondial relatives aux vaccins Covid-19 en vue de les incorporer dans la planification et la préparation de leur déploiement au niveau national ».

« Des comités régionaux, provinciaux et départementaux d’organisation de l’introduction du vaccin contre la Covid-19 seront mis en place sur l’ensemble du territoire et à l’image du comité national ».

L’arrêté indique, par ailleurs, que la durée du fonctionnement du comité national couvre la période du 16 novembre 2020 au 31 décembre 2021.

La création de ce comité intervient dans un contexte où le Burkina Faso vit un regain des cas de contamination du Covid-19. À la date du 6 décembre 2020, ce sont 154 cas positifs qui ont été enregistrés en 24 heures. Depuis le 9 mars, le pays compte 3 469 cas positifs dont 69 décès.

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com