Actualité

11-Décembre 2020 à Banfora : La SONABHY fait don de 165 bouteilles de de gaz à la direction régionale de la santé des Cascades

A l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso dans la ville de Banfora, la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY) a décidé d’accompagner le gouvernement à travers son ministère de la Santé. C’est ainsi qu’elle a fait don de 165 bouteilles de 12,5kg de gaz à la direction régionale de la Santé des Cascades, ce jeudi 10 décembre 2020. La valeur du geste est estimée à plus de trois millions de francs CFA.

Le personnel de la direction régionale de la Santé des Cascades sorti nombreux exprimer sa joie

C’est la deuxième année consécutive (après Tenkodogo en 2019) que la SONABHY accompagne le ministère de la Santé à l’occasion de la fête commémorative de l’indépendance. Un geste qui vise à soutenir le gouvernement dans ses efforts de quête de meilleurs soins aux populations.

Vue d’ensemble du don de la SONABHY d’une valeur de plus de trois millions de FCFA

Aujourd’hui, c’est la direction régionale de la Santé des Cascades qui est l’heureuse bénéficiaire du geste. Composé de 165 bouteilles de 12,5Kg de gaz, ce don a une valeur estimée à plus de trois millions de francs CFA. Pour le directeur commercial et marketing de la SONABHY, Daniel Bassolé, le geste démontre l’importance que la société accorde à la problématique de la santé au Burkina.

Le directeur commercial et marketing de la SONABHY, Daniel Bassolé

Il a ainsi fait savoir que le besoin en gaz se faisait sentir au niveau des districts sanitaires de la région des Cascades. « Au niveau des centres de santé, il y a des matériels qui marchent avec du gaz. Et la direction de la Santé des Cascades nous avait souligné le manque de gaz. C’est en fonction de ces besoins exprimés que la SONABHY a décidé de l’accompagner avec des bouteilles de gaz », a-t-il expliqué. Aussi, il a saisi l’occasion pour rappeler la présence de la société nationale burkinabè d’hydrocarbures à la foire du 11 décembre à Banfora afin de pouvoir sensibiliser les populations mais aussi pour faire la promotion de leurs produits.

La directrice régionale de la Santé des Cascades, Olivia Ouédraogo

Le don est apprécié à sa juste valeur par la directrice régionale de la Santé des Cascades, Olivia Ouédraogo. A l’en croire, la gestion de la chaine du froid est un élément assez essentiel dans la lutte contre les maladies vitales par la vaccination. « La réussite de la chaine du froid est un élément assez essentiel pour la qualité de la vaccination. Et ces bouteilles de gaz sont vraiment essentielles pour cette gestion de la chaine d’approvisionnement.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com