Actualité

11-Décembre/ Cascades : Le mérite de 127 fils et filles de la localité reconnu


Ce jeudi 10 décembre 2020, a eu lieu la cérémonie de décorations des fils et filles de la la région des Cascades, dans la commune de Banfora, la cité du paysan noir, localité qui accueille cette année les festivités de la commémoration du 60ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso.

A l’orée de la célébration de la fête de l’indépendance, 127 personnes issues de la région des Cascades ont été élevées respectivement au rang d’officier de l’ordre de l’étalon, de chevalier de l’ordre de l’étalon, de commandeur de l’ordre du mérite et de chevalier de l’ordre du mérite burkinabè, entre autres.

Les récipiendaires se disent être satisfaits de la considération de l’Etat à leur égard. « Nous sommes très contents de cette décoration que nous avons reçue aujourd’hui. Nous dédions cela à toutes les filles et fils de la région des Cascades. Nous demandons à tout le monde d’oeuvrer pour le développement de la region », s’est exprimé Antoine Sombié, récipiendaire.

Pour Mme Bationo, également récipiendaire, cette decoration représente près de 30 ans de carrières pour elle. « C’est un sentiment de joie qui nous anime. Nous remercions tous les initiateurs de cette activité », a-t-elle ajouté.

L’évêque de Banfora, Lucas Kalfa Sanon, élevé au rang d’officier de l’ordre de l’étalon, s’est dit réjoui de cette distinction et a, par ailleurs, demandé à ce que « l’on entretienne bien les infrastructures qui ont été construites dans les Cascades» car, poursuit-il, « nous manquons de civisme et on détruit vite les infrastructures. Il vaut mieux bien garder les choses pour les générations futures ».

Hamadou Ouédraogo et Hervé KINDA, envoyés spéciaux

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com