Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Burkina Faso : Le site de Laongo aura son “Dassandaaga”

Le site touristique de Laongo créé en 1989, situé dans la commune urbaine de Ziniaré, avec près de 500 œuvres sculptées dans le granit par des artistes tant nationaux qu’internationaux, aura sa première édition du «Dassandaga » du 17 au 19 décembre 2020. 

Du 17 au 19 décembre 2020, le site de Laongo, connaitra sa première édition de « Dassandaaga ». L’annonce a été faite le mercredi 09 décembre 2020, lors d’un point de presse animé par le Directeur général de l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB), Nelson Congo, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Un évènement qui permettra, selon le Directeur général de l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB), «de promouvoir le site, de participer au développement économique de la Région du Plateau Central, et de renforcer la cohésion sociale des peuples,  notamment ceux des communautés des huit villages qui partagent en commun le site».

Le site de Laongo a engrangé des acquis en 2017, selon Nelson Congo. « Le site a enregistré en 2017 plus de 6000 touristes nationaux et internationaux, avec une contribution totale de 7 millions de FCFA au budget national », dit-il.

Par ailleurs,  le Directeur général de l’ONTB a déploré que les crises sécuritaire et sanitaire (notamment le COVID-19) aient entrainé une baisse de fréquentation du site.

A cette première édition qui a pour partenaire Green Concept, plusieurs activités seront au programme. Il s’agit, entre autres, de la foire locale, de la course cycliste, des panels, des visites guidées, des animations grand public et de la nuit culturelle de Laongo.

A la fin du point de presse, Nelson Congo a annoncé que la première édition a déjà un plan de développement. « A terme, c’est l’institutionnalisation du 21 de Laongo», a-t-il indiqué.

En rappel, les exposants qui veulent acquérir les stands pour le « Dassandaaga », devront débourser la somme de 25 000 FCFA/jour.

Crédit photo : L’AIB

Source : Burkina24.com

Faso24

Comments

comments