Actualité

Commémoration du 11 décembre 2020 : « La combativité de nos devanciers s’élève comme un bouclier », Clame Zephirin Diabré

Voici le message du chef de file de l’opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré, à l’occasion de la Fête de l’Indépendance du Burkina, Banfora 2020, dont Lefaso.net a obtenu copie .

Chers compatriotes,

Ce vendredi 11 décembre 2020, notre pays célèbre les 60 ans de son accession à l’Indépendance.

En cette circonstance heureuse et chargée de symboles, je vous souhaite une bonne fête de l’Indépendance.

Cette fête se déroule dans la région des Cascades. Aux populations de cette région merveilleuse, je souhaite une bonne célébration.

Chers concitoyens,

Notre Indépendance a été possible grâce à nos devanciers qui ont bataillé avec courage, qui se sont donné la main, et qui y ont cru fermement.

Aujourd’hui encore, au moment où les ennemis tentent de remettre en cause cette sacrée indépendance, la combativité de nos devanciers s’élève comme un bouclier.

Au moment où se déroule cette fête se posent des défis que nous devons ensemble relever : la réconciliation nationale, le retour à la paix et les multiples chantiers de développement.

Puissions-nous avoir la force et l’inspiration nécessaires pour avancer dans l’union et avec résilience, et pour bâtir le Burkina Faso que nous aimons tant !

Bonne fête à toutes et à tous !

Le Chef de file de l’Opposition,

Président de l’UPC

Zéphirin DIABRE

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com