Actualité

François 1er : Le natif de la cité du cavalier rouge est désormais un chevalier

François 1er, à l’état civil François Yaméogo, est un styliste, modéliste et créateur de mode au Burkina. Sa notoriété dans le domaine a dépassé les frontières nationales. Ses mérites ont été reconnus le samedi 5 décembre 2020, au palais de Kosyam. Il a été élevé au rang de chevalier de l’ordre de l’étalon, agrafe mode.

Surnommé le « roi du coton bio au Burkina », François Yaméogo alias François 1er est à la tête d’une semi-industrie produisant du Faso Dan Fani basé dans la cité du cavalier rouge, Koudougou, d’où il est natif. Il a participé à plusieurs défilés et vendu ses tenues à base du coton bio à travers le monde entier.


Sa ligne vestimentaire, griffée François 1er, a pu se frayer un chemin même dans les arcanes de la mode européenne. C’est tout naturellement qu’il a été élevé au rang de chevalier de l’ordre de l’étalon. Il a reçu sa médaille, le samedi 5 décembre 2020, au palais de Kosyam, à l’occasion des festivités de la fête de l’indépendance du Burkina.


C’est tout un symbole pour M. Yaméogo. Car s’il y avait des tenues à base du Faso Dan Fani, le désormais chevalier de l’ordre de l’étalon a le mérite d’être le premier à le faire 100% avec du coton bio. « C’est naturellement un sentiment de joie qui m’anime ce soir. C’est la preuve que peu importe le domaine dans lequel on évolue, nos mérites peuvent être reconnus si on fait bien son travail », a-t-il fait savoir la médaille fièrement suspendue à la poitrine. Il ajoute que la médaille est aussi une invite à mieux faire et qu’il ne comptait pas trahir la confiance que les plus hautes autorités ont placé en lui. Il a dédié la récompense à tous ses collaborateurs.
Obissa Juste MIEN

LeFaso.net

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com