Actualité

11-Décembre 2020 : La région du Centre reconnaissante envers 92 personnes

La région du Centre a aussi célébré les 60 ans de l’indépendance du Burkina, le vendredi 11 décembre 2020. L’évènement a été marqué par des séances de décorations au profit de 92 personnes et une parade civilo-militaire.

Dans la région du Centre, c’est la commune rurale de Saaba qui a accueilli les festivités régionales de la fête de l’indépendance du Burkina Faso, le vendredi 11 décembre 2020. L’occasion a été belle pour distinguer 92 personnes de la région qui ont fait preuve de dévouement au travail et d’un sens élevé du devoir. Six ont reçu la médaille de l’ordre de l’étalon, 14 ont reçu la médaille de l’ordre de mérite burkinabè, 40 de l’ordre de mérite des collectivités locales, 06 ordres spécifiques et 26 ordres du mérite du développement rural.

Victor Adama Kabré, Maire de la commune de Komki-Ipala

Victor Adama Kabré est le maire de la commune rurale de Komki-Ipala. Il a été distingué chevalier de l’ordre des étalons ce 11-Decembre 2020. Il a exprimé sa joie et toute sa gratitude aux autorités qui ont reconnu ses mérites. Il en est de même pour Germaine Kaboré. Elle a été élevée au rang de chevalier de l’ordre de l’étalon. « Je dédie cette médaille à tous mes collaborateurs, amis et ma famille. Je remercie les autorités d’avoir porté leur choix sur moi en me décorant ce jour », a-t-elle exprimé sa reconnaissance.

Le Gouverneur de la région du Centre, Sibiri de Issa Ouédraogo

Pour le Gouverneur de la région du Centre, Sibiri de Issa Ouédraogo, cette année, la célébration de la fête de l’indépendance se déroule dans un contexte sécuritaire toujours éprouvant. A cela, a-t-il poursuivi, s’est greffé dès le début de l’année la pandémie du Covid-19. D’après lui, en plaçant ce soixantième anniversaire sous le thème « Cohésion nationale et engagement patriotique pour le développement durable du Burkina Faso dans un contexte d’insécurité et de Covid-19 », il s’agit d’interpeller l’opinion nationale sur l’impérieuse nécessité de préserver la cohésion sociale et l’engagement patriotique, nonobstant l’insécurité et la pandémie du Covid-19.


Cependant, malgré le contexte, la région du Centre a enregistré d’importantes réalisations au profit des populations, foi du Gouverneur. Au nombre de ces réalisations, a-t-il cité, il y a des infrastructures routières, sanitaires, des écoles et des forages. « Qu’il me soit permis de féliciter l’ensemble des acteurs y compris les services techniques de la région pour le travail abattu et tous les récipiendaires désignés de la région, dont l’exemplarité des rendements mérite d’être suivie surtout par les plus jeunes pour le développement de la région du Centre et partant de l’ensemble du pays », a-t-il soutenu.

Germaine Kaboré

A la suite de ces notes, le gouverneur Ouédraogo a donné le top départ de la parade civilo-militaire. Le flambeau pour l’édition de 2021 a été par la suite remis à la commune rurale de Koubri.

Obissa Juste MIEN

LeFaso.net

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com