Actualité

Indépendance 2020: Les semenciers du Burkina se disent satisfaits


La commémoration de la fête de l’indépendance à Banfora ce 11 décembre 2020 a consacré une part belle à la valorisation des produits locaux. Ainsi, les semenciers du Burkina ont tenu à marquer leur satisfaction vis-à-vis de cette commémoration.

« En temps que représentant des producteurs semenciers, nous avons pu assister en marge de cette indépendance à la dégustation des mains locaux en présence des autorités. Cette occasion à permis de découvrir toutes les gammes variées de mets que nous pouvons faire avec nos productions agricoles », se réjouit Inoussa Ouédraogo, président de l’Union nationale des sémenciers du Burkina.

Il a d’ailleurs fait savoir que « le consommons local est une réalité au Burkina et va de plus en plus se faire ressentir ».

Aussi, il a laissé entendre que l’union continue toujours d’esperer que les autorités puissent d’avantage donner une place de choix aux produits locaux et à faire confiance aux agriculteurs qui « font du bon travail sur le terrain ».

« Cela nous permettra à ne point douter de développer l’économie rurale au Burkina » , a-t-il soutenu.

Du reste, pour Inoussa Ouédraogo, le 11 décembre a été une belle fête et celui-ci dit espérer que la paix reviendra définitivement au Faso « pour permettre au vaillant peuple Burkinabè de travailler pour le développement de la nation.

Pour conclure, le président de l’Union nationale des semenciers du Burkina n’a pas manqué de réitérer ses remerciements aux autorités politiques et au département de la Recherche scientifique burkinabè qui, dit-il, mettent à la disposition des agriculteurs burkinabè des semences de qualité « à tel enseigne que le Burkina est devenu le premier pays de l’UEMOA en terme de fourniture de semences de qualités »

Hamadou Ouédraogo et Hervé Kinda

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com