Actualité

Vie de la Rédaction : Le Rédacteur en chef, Armand Kinda, convole en justes noces avec Estelle


Le samedi 12 décembre 2020 fut un grand jour, pour Armand Kinda, le rédacteur en chef de votre journal, minute.bf. M. Kinda et Mlle S. Estelle Nikiema se sont dits oui, devant Dieu, à la Paroisse St Jean Vianney et devant les hommes à la mairie de l’arrondissement 3 de Ouagadougou.

« L’amour », c’est par ce mot magique que Armand Kinda et S. Estelle Nikiema ont réuni familles, amis et connaissances d’abord à la Paroisse Jean Vianney pour finir à la mairie de l’arrondissement 3.

A la mairie, c’est dans une bonne ambiance que la maire Raïnatou Ouédraogo a célébré l’union entre M. Kinda et Mlle Estelle Nikiema, non pas sans profiter de l’occasion pour « tendre le micro », cette fois-ci, au journaliste, habitué à tendre le micro. « M. Armand Kinda, pourquoi avez-vous choisi, Mlle Estelle Nikiema ? », demanda la maire à M. Kinda qui sourit avant de lâcher, « c’est l’amour ! ». Insatisfaite, la maire demanda plus d’explications, et au journaliste moins bavard que d’habitude, de faire l’économie de ses mots en répondant : « c’est une affaire de cœur ! ».

Toujours sur sa soif, la maire va se retourner vers Mlle Nikiema, qui elle, dans l’esprit du soutien mutuel prôné dans le foyer, prêtant la langue à « son journaliste », résuma la réponse en ces termes : « l’amour a ses raisons que la raison elle-même ignore ». Applaudissements et cris de joie dans la salle, en signe d’approbation de la réponse. Convaincue à son tour, la maire passa à l’étape suivante, le cérémonial à proprement dit.

A la question de la maire : « M. Armand Kinda, consentez-vous à prendre pour épouse, Mlle Signan  Estelle Nikiema ? », c’est par l’affirmatif que le rédacteur en chef de minute.bf a répondu avant que Mlle Nikiema ne vienne autoriser qu’on scelle définitivement leur union par le même « oui » approbateur. Cela dit, après que les deux amoureux se soient jurés « amour et fidélité, la maire a prononcé ces mots : « au nom de la loi, je déclare M. Armand Kinda et Mlle S. Estelle Nikiema unis par les liens du mariage ». La salle retentit une fois de plus de joie et les bénédictions, les meilleurs vœux commencèrent à pleuvoir sur les élus du jour.

En outre, lié par « l’amour, la confiance, la fidélité », comme dit plus haut, le couple Kinda s’est marié sous le régime de la monogamie et de la communauté des biens.

Ainsi, fini le sacre à la mairie, après celui de l’église, le couple Kinda a offert un lunch aux nombreuses convives ( parents, connaissance, amis collègues ) venues apporter de l’éclat, de la couleur à la cérémonie, qui faut-il le rappeler s’est terminée dans une ambiance conviviale, faite de danses, de chants, de bénédictions à l’endroit du nouveau couple.

Encore une fois, heureux ménage au couple Kinda.

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com