Ministère de la Culture : Le mérite de 47 agents reconnu
Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme a reconnu le mérite de 47 de ses agents le mardi 15 décembre 2020. Au sein du musée national, les récipiendaires ont reçu leur décoration pour service rendu à la nation.
La nation est reconnaissante à ceux qui lui rendent service. Au ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, 47 agents se sont démarqués. Durant leur parcours professionnel, ils ont fait preuve de courage, d’abnégation et d’amour pour la patrie. Ils ont mouillé le maillot pour que la culture, l’art et le tourisme burkinabè brillent des milles feux. Pour ces services, ils ont reçu des décorations le mardi 15 décembre 2020 au sein du musée national.
- La décoration s’est faite en présence de parents, amis et collègues des récipiendaires
C’est le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme Abdoul Karim Sango, qui a présidé la cérémonie de décoration. Au niveau des ordres nationaux, on retrouvait deux sous grades. D’abord en ce qui concerne la médaille dans l’ordre de l’étalon, il y avait un officier et un chevalier. Dans l’ordre du mérite burkinabè, on retrouve un officier et 4 chevaliers. Pour les ordres spécifiques, il y avait un commandeur de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication.
Il y avait également 3 officiers de l’ordre de mérite des arts, des lettres et de la communication. Les chevaliers de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication étaient au nombre de 36. Seydou Zongo dit Zêdess, directeur général du CENASA fait partie des récipiendaires. Il a laissé entendre que c’est un sentiment de fierté et de joie qui l’animait. Il s’est dit heureux, content, mais il reconnait en même temps que cela engage un peu plus sa responsabilité. Pour lui, cette décoration veut dire qu’il doit encore redoubler d’effort.
- Mme Koussoube née Ouédraogo Awa est faite chevalier de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication
Mme Koussoube née Ouédraogo Awa, agent à l’Institut supérieur de l’image et du son (ISIS) est aussi décorée. « C’est un sentiment de joie qui m’anime. Je suis très contente. Cela m’invite à travailler davantage, de donner le meilleur de moi-même. Cela m’encourage à mieux faire. Je remercie mes supérieurs hiérarchiques pour la reconnaissance » a-t-elle laissé entendre toute émue.
Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net