Actualité

Coopération : L’ambassadrice de la République fédérative du Brésil fait ses adieux au Burkina Faso

L’ambassadrice de la République fédérative du Brésil est en fin de mission au Burkina Faso. Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération a organisé en son honneur, une cérémonie d’au revoir, qui a eu lieu ce mercredi 16 décembre 2020, à la résidence du ministre des Affaires étrangères, Alpha Barry.

Après six années passées au Pays des hommes intègres, Régina Bittencourt, ambassadrice de la République fédérative du Brésil, est en fin de mission. Celle qui était jusque-là la doyenne du corps diplomatique, a saisi l’occasion de la cérémonie officielle d’au revoir, pour exprimer sa reconnaissance au Burkina Faso pour l’accueil chaleureux dont elle a bénéficié.

L’ambassadrice Régina Bittencourt a été élevée au rang d’officier de l’ordre de l’Etalon

« Je voudrais surtout remercier le Burkina Faso et tous les Burkinabè pour l’accueil chaleureux que j’ai eu dans ce pays. Je pars avec la nostalgie du Burkina Faso. Je pars comme une amie du Burkina Faso, parce qu’ici, j’ai toujours eu cet accueil qui me touche beaucoup », a laissé entendre Mme Bittencourt, qui qualifie le peuple burkinabè, de peuple travailleur.

L’ambassadrice aura passé six ans au Burkina Faso

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Alpha Barry, a lui aussi tenu à remercier l’ambassadrice pour toutes ces années passées au Burkina Faso et ses efforts pour le renforcement des relations entre les deux pays. « Elle a travaillé sans relâche pour le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre la Fédération du Brésil et le Burkina Faso. Cette relation entre les deux pays concerne plusieurs domaines : l’agriculture, élevage, l’armée, le domaine commerciale, l’éducation et bien d’autres domaines. Nous avons à cœur de renforcer davantage cette relation », a-t-il indiqué. Et à en croire le ministre, la stabilité que connait actuellement le Brésil encourage davantage le Burkina Faso à travailler pour le renforcement des relations entre les deux pays.


Pour tous ces efforts, Régina Bittencourt a été élevée au rang d’officier de l’ordre de l’Etalon. Elle sera remplacée au poste symbolique de doyen du corps diplomatique par l’ambassadeur de l’Algérie, qui était présent à la cérémonie.

Justine Bonkoungou

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page