Burkina Faso : Le mérite des agents du ministère du développement de l’économie numérique reconnu
Le mérite de 50 agents du ministère du développement de l’économie numérique et des postes a été reconnu ce jeudi 17 décembre 2020 à Ouagadougou.
Ils étaient 50 récipiendaires au ministère du développement de l’économie numérique et des postes. 48 ont été décorés de la médaille de chevalier de l’ordre du Mérite, des Arts, des Lettres et de la Communication avec agrafe Poste et Télécommunication dans l’ordre du Mérite et 02 travailleurs ont reçu la médaille d’officier.
Ils ont reçu les félicitations de la ministre du développement de l’économie numérique Hadja Fatoumata Sanon Ouattara parce que, dit-elle, « ils se sont illustrés tous les jours de par leur travail pour la construction de notre Etat nation ». Cependant, ces médailles sonnent comme une invite à ces récipiendaires à continuer le travail mais aussi à ceux qui ne sont pas encore bénéficiaires, de travailler avec abnégation de sorte que « tous ensemble nous travaillons à fluidifier les communications électroniques, à faire aussi que la poste soit un instrument de développement’.
Une attitude, qui selon elle, fera en sorte que l’année prochaine, une cinquantaine de médailles puissent être encore décernées non seulement aux personnes physiques, mais aussi aux personnes morales.
Du côté des récipiendaires, ce sont des sentiments de joie, de reconnaissance à l’endroit du ministère. « C’est un sentiment de fierté, parce que derrière, c’est une reconnaissance nationale. Jeune que je suis. Mais c’est une invite à aller de l’avant, dans le bon sens et à s’améliorer », a commenté Alpha Omar Idani, secrétaire adjoint du Groupement Professionnel des Tic (GPTIC), une association exerçant depuis plus de 20 ans dans la promotion des TIC au Burkina Faso.
Des travailleurs du ministère admis à faire valoir leurs droits à la retraite, ont reçu des présents en guise de félicitation pour service rendu à la Nation.
Source : Burkina24.com
Faso24