Actualité

Journée internationale des migrants : Des réflexions menées à Tenkodogo pour « réinventer la mobilité humaine »

La ville de Tenkodogo a accueilli, le vendredi 18 décembre 2020, la cérémonie commémorative de la Journée internationale des migrants placée cette année sous le thème « Réinventer la mobilité humaine ». La cérémonie a connu la participation des autorités régionales du Centre-Est ainsi que de migrants de retour.

« Réinventer la mobilité humaine ». C’est le thème choisi cette année par l’Organisation internationale des migrations (OIM) et le ministère de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur pour célébrer, le 18 décembre, la Journée internationale des migrants.

A l’occasion, des réflexions ont été menées sur les perspectives d’approche pour les années à venir. Pour le directeur de cabinet du ministère de l’Intégration africaine, Alahidi Diallo, parmi les principaux projets proposés pour venir en aide aux migrants figurent la création d’un fonds d’investissement des Burkinabè de l’extérieur dont l’étude de faisabilité est en cours, la création d’un observatoire national sur les migrations, la mise en place d’un système d’immatriculation des Burkinabè de l’extérieur ainsi que la construction, avec l’appui de l’OIM et de l’Union européenne, d’un centre d’accueil et de réinsertion des migrants dans la vie en société.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Ben Benito BONKOUNGOU

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com