Total Burkina a un nouveau packaging pour ses lubrifiants pour moteur de marque « Total Quartz ». Le nouveau visage de la marque d’huile a été présenté le jeudi 17 décembre 2020 à Ouagadougou, au cours d’une cérémonie officielle.
Les bouteilles de lubrifiant pour moteur de marque « Total Quartz » ne présentent plus le même visage au Burkina Faso. Ce changement d’apparence est intervenu officiellement le jeudi 17 décembre 2020 à Ouagadougou, au cours d’une cérémonie.
Ce changement, a expliqué le directeur général de Total Burkina, Joseph Kouamé, est dû au fait que des entreprises concurrentes utilisent de façon frauduleuse la marque Total pour se faire du gain.
Cependant, a assuré M. Kouamé, la quantité et les prix demeurent les mêmes pour toute la gamme de produits « Total Ouartz ». « Pour Total Burkina, le prix du produit compte peu ; ce qui importe, c’est notre crédibilité auprès des consommateurs », a-t-il fait savoir.
- Le directeur général de Total Burkina (à droite), présentant le nouveau packaging des bouteilles de lubrifiant pour moteur.
Ainsi, sur le nouvel emballage, on peut constater aisément un bec au niveau du bouchon. Autre différence remarquable, c’est qu’on ne peut pas l’ouvrir et le remplir avec une autre huile. Dans la même dynamique de changement de look, Joseph Kouamé soutient que le nouvel emballage est facile d’usage en ce sens que la poignée qui se situait à l’horizontale et au sommet de l’ancienne bouteille, se trouve maintenant à la verticale et sur le côté de la nouvelle, en vue de faciliter le déversement lors de la vidange.
Pour ce qui concerne l’étiquetage, le premier responsable de Total Burkina affirme que l’affichage est fait de telle sorte à permettre aux consommateurs de distinguer commodément la bouteille de lubrifiant adaptée à son moteur. « Il faut ajouter que chaque bouteille dispose d’un code barre qui autorise le consommateur à faire un traçage pour vérifier l’authenticité du produit ou faire des réclamations en cas de souci », a-t-il déclaré.
- Photo de famille.
Selon le chef du département lubrifiant de Total, Hamed Tapsoba, les matériaux qui ont servi pour mettre en forme ce nouveau design sont recyclés et légers. Cela contribue, a-t-il affirmé, à mieux préserver l’environnement et à réduire considérablement les coûts de transport.
Obissa Juste MIEN
Lefaso.net
Comments
comments