Actualité

Réveillon 2020 : Alassane Bala Sakandé, sapeur-pompier d’une nuit

A l’occasion de la fête de la Saint Sylvestre le 31 décembre 2020, le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a passé le réveillon aux côtés des sapeurs-pompiers de Ouagadougou. Une action qui a pour but, pour le président Sakandé, de “communier avec les soldats du feu autour d’un sympathique repas”, mais aussi “de participer à des interventions de secours à des usagers de la route victimes d’accidents de la circulation”.

“Je suis venu apporter mon soutien aux soldats du feu dont la mission est de secourir toutes les victimes d’accident, surtout en cette période de fête. Je suis venu leur dire que nous sommes avec eux” a expliqué Bala Sakandé.

Alassane Bala Sakandé, sur sortir d’un véhicule des sapeurs pompiers

Sur le terrain, Alassane Bala Sakandé a été au volant d’une ambulance des sapeurs pompiers pour participer à des interventions. D’abord, c’est lui-même qui, au volant de l’ambulance, a porté secours aux accidentés vers la Patte d’oie, en face du siège d’EBOMAF en construction. Il a joué le rôle du chauffeur brancardier en conduisant les blessés aux urgences de l’hôpital Yalgado Ouédraogo. Le président de l’Assemblée nationale a vécu la réalité des soldats du feu en pratiquant les premiers gestes de secours d’urgence.

Il a également partager un dîner avec les sapeurs-pompiers au cours duquel il a exprimé sa joie de vivre parmi eux, en cette nuit du 31 décembre 2020. “Je salue votre travail, et c’est parce que vous travaillez que nous pouvons fêter“ a-t-il rendu hommage aux pompiers, qui ont répondu par des cris en chœur.

A travers cette sortie de terrain, Alassane Bala Sakandé a voulu porter un message d’espoir et d’encouragements aux soldats du feu autour d’un repas, mais aussi de vivre leurs réalités quotidiennes.



E.K.S/ Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com