Actualité

Burkina : Christophe Marie Joseph Dabiré reconduit à la tête du gouvernement


Fin de supputations. Christophe Marie Joseph Dabiré vient d’être reconduit à la tête de l’exécutif burkinabè, ce mardi 5 janvier 2021. L’annonce a été faite par le Secrétaire général du gouvernement, Stéphane Sanou.

En effet, à travers un décret nominatif, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a renouvelé sa confiance à Christophe Marie Joseph Dabiré, qui avait déposé la démission de son gouvernement, le mercredi 30 décembre 2020.

Pour celui-là dont le terrain n’est pas nouveau, son gouvernement devra être formé les jours suivants avec la lourde tâche d’exécuter le programme avec lequel le président Kaboré a eu la confiance des Burkinabè.

Il faut noter que parmi les grandes lignes annoncées par le président lors de son investiture, apparaît en gras et en grand caractère, le défi de la réconciliation nationale, sans oublier les grands chantiers de la lutte contre l’insécurité et de la relance économique.

Le nouveau-ancien premier ministre sera attendu sur ces grands points.

Pour information, Christophe Marie Joseph Dabiré avait été nommé Premier ministre en remplacement de Paul Kaba Thiéba, le 21 janvier 2019. Réélu, le président du Faso l’a encore réélu pour guider son tout premier gouvernement comptant pour son second mandat.

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com