Actualité

Renforcement des compétences dans les lycées scientifiques nationaux et régionaux : Des enseignants de mathématiques, de sciences physiques et d’informatique en formation

Le ministre de l’Education nationale de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Pr Stanislas Ouaro a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation des enseignants de mathématiques, de sciences physiques et d’informatique des lycées scientifiques le vendredi 4 septembre 2020 à Ziniaré.



Le ministre de l’éducation nationale Stanislas Ouaro

L’enseignement des sciences dans notre pays est caractérisé par un manque crucial de vivier pour la mise à disposition d’enseignants des disciplines scientifiques en général et plus spécifiquement de mathématiques, de sciences physiques et d’informatique dans les établissements.

A cet effet, le MENAPLN, avec l’appui de la Banque Mondiale, à travers la mise en œuvre du Projet d’Appui à l’Amélioration de la Qualité de l’Education (PAAQE) a mis en place un ambitieux programme de création de lycées scientifiques. C’est dans le but de renforcer les compétences des enseignants de ces lycées scientifiques nationaux et régionaux que le présent atelier de renforcement disciplinaire et pédagogique a été organisé.

Cette formation qui vise à élever le niveau pédagogique et technique des enseignants permettra aussi d’harmoniser leurs pratiques pédagogiques pour donner une égale chance à tous les élèves des lycées scientifiques.

Tout en félicitant les enseignants pour les résultats probants qui ont été enregistrés cette année avec un taux de succès de 100% dès le 1er tour au baccalauréat série C dans les deux lycées scientifiques nationaux ouvert il y a trois ans, le ministre les a exhortés à garder le cap et à poursuivre dans cette voie.

Source : Burkina24.com

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com