Au mois de juin 2020, l’opinion nationale découvrait avec étonnement sur les réseaux sociaux des bandes sonores mettant en cause Adama Kanazoé, Conseiller spécial du Président du Faso à l’époque, dans une affaire d’attribution de marché pour les travaux d’entretien de la RN15 Kaya-Boulsa longue de 81,2 kilomètres. En conférence de presse ce vendredi 8 janvier 2021, pour faire le bilan de sa participation au double scrutin de novembre 2020, Adama Kanazoé s’est prononcé sur cette affaire qui avait fait des gorges chaudes et suscité beaucoup de critiques de plusieurs citoyens et OSC.
« Je suis plus pressé que quiconque au Burkina Faso que ce dossier-là puisse enfin être élucidé. Vous tous, vous êtes, comme on le dit, en brousse. Vous n’avez rien compris de l’audio, vous avez été tous bernés : journalistes, populations, tous bernés. En réalité, quand vous comprendrez ce dossier, les gens de bonne foi fléchiront genoux et demanderont pardon à Dieu pour avoir tiré sur ce jeune là », a réagi Adama Kanazoé qui dit n’être pas, au Burkina Faso, « parmi les derniers » en terme de personnalités propres.
« Je n’ai jamais géré un franc public, donc je n’ai jamais volé de l’argent. Ce qui a été fait, qui est un complot, sera démasqué. Les acteurs de ce complot, je les connais, ils se connaissent, on les connaît; j’attends que la justice se prononce et chacun d’eux répondra de ce qui a été fait », argumente le mis en cause dans ces audios qui avaient à l’époque, enflammé les réseaux sociaux.
« 2020 a été pour moi une année difficile, parce que j’ai connu la méchanceté humaine dans son sens le plus affligeant. Mais, qu’à cela ne tienne, laissons la justice faire son travail. J’ai pleinement confiance en elle et j’attends comme chacun de vous qu’elle se prononce sur ce vrai-faux dossier, vous tous, qui m’avez pointé du doigt, vous allez avoir honte parce que vous verrez qui est Kanazoé et qui sont ces gens qui ont fait ces manipulations », a-t-il déclaré.
Minute.bf
Source : Minute.bf
Faso24
Comments
comments