Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Insécurité au Burkina : L’Union des Burkinabè de la RDC offre des vivres pour les déplacés internes

La secrétaire générale du ministère de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire, Faty Zizien, a reçu le vendredi 8 janvier 2021, une délégation de l’Union des Burkinabè de la RDC (République démocratique du Congo). Ces derniers ont offert un don d’une valeur de 1 500 000 FCFA pour les déplacés internes.

Des sacs de riz, des cartons de bidon d’huile et du savon, telle est la composition du don offert, le vendredi 8 janvier 2021, au ministère en charge de l’Action humanitaire, par l’Union des Burkinabè de la RDC.

Théophane Kinda, membre de la mission de stabilisation des Nations-Unies à la République Démocratique du Congo.

D’une valeur d’environ 1 500 000 FCFA ce don est, selon Théophane Kinda porte-parole de la délégation de l’Union des Burkinabè de la RDC, une contribution patriotique de tous les ressortissants Burkinabè en RDC aux côtés de leurs frères du pays qui sont en souffrance. À ces vivres s’ajoute une enveloppe de 500 000 FCFA.

Les membres de la délégation

 » Nous sommes loin du pays, mais nous savons qu’une petite contribution de notre part pourrait servir à soulager la souffrance de tant de personnes qui sont déplacées, qui sont sans abri, qui n’ont pas de moyen pour se nourrir. » a déclaré M. Kinda, tout en souhaitant que ce don puisse apporter un plus dans le quotidien de ces déplacés internes.

Faty Zizien, secrétaire générale du ministère de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire.

Ce geste a été bien apprécié par la secrétaire générale du ministère, Faty Zizien. Selon elle, ce don vient à point nommé pour renforcer le panier commun des aides destinées aux déplacés internes. Pour l’occasion, elle a remercié les donateurs pour leur solidarité. Du reste, elle a invité les autres Burkinabè de la diaspora, qui n’ont pas encore fait le pas, de s’y lancer.

Judith SANOU

Lefaso.net

Comments

comments