Actualité

Projet Africit-e de la Sonabel : Les résidents de la cité Azimo sensibilisés à l’opportunité des compteurs intelligents

Afin de susciter l’adhésion des résidents de la cité Azimo Ouaga 2000 au projet Africit-e, la Sonabel organise du 07 au 09 janvier 2021, une campagne de sensibilisation. 72h durant, les résidents pourront s’informer sur les compteurs intelligents et communicants qui seront bientôt installés dans leurs domiciles et qui devraient permettre d’améliorer la qualité du service de la nationale de l’électricité.

Pour la phase pilote du projet Africit-e, c’est la cité Azimo Ouaga 2000 qui a été choisie pour tester les compteurs intelligents et communicants. Ce sont ainsi 560 ménages qui bénéficieront de nouveaux compteurs gratuits, qui leur permettront de suivre à travers leur téléphone, leur consommation journalière d’électricité ainsi que la facturation.

Les techniciens d’Électricité sans frontières.

Aussi, les abonnés pourront grâce à l’application qui sera utilisée, être informés d’une éventuelle baisse de la production d’électricité, ce qui va les aider à diminuer leur consommation pour ne pas subir de délestage. Quant à la nationale de l’électricité, elle n’aura plus besoin d’avoir un agent releveur qui va passer chaque mois pour relever l’index de consommation.

En effet, les compteurs intelligents communiqueront directement avec le système d’information central Africit-e.

C’est en vue de fournir toutes les informations nécessaires aux habitants de la cité, que la Sonabel se rapproche d’eux à travers cette campagne de sensibilisation. Pour l’occasion, des techniciens d’Électricité Sans Frontières, partie prenante française du projet, seront présents pour répondre aux différentes inquiétudes.

Aristide Ouédraogo, directeur commercial et clientèle de la Sonabel.

« Les clients pourront avoir des informations sur comment fonctionne le compteur, comment utiliser le système Smart avec les applications à installer au niveau du compteur. Cette campagne va aussi servir à lever les inquiétudes des clients, surtout que tout le monde n’est pas friand de nouvelles technologies », a expliqué Pazouknam Aristide Ouédraogo, directeur commercial et clientèle de la Sonabel.

Issouf Traoré, président de l’association des résidents de la cité Azimo.

Issouf Traoré, président de l’association vivre ensemble des résidents de la cité, a invité les uns et les autres à se rendre sur le site de la campagne de sensibilisation afin, dit-il, de recueillir toutes les informations liées aux compteurs intelligents.

Le déploiement desdits compteurs devrait être effectif d’ici juin 2021.

Armelle Ouédraogo

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com