Actualité

Université Joseph Ki-Zerbo/ Lettres modernes : Le Pr Go Issou n’est plus


Le Pr Go Issouf, homme de lettres et enseignant-chercheur à l’Université Joseph Ki-Zerbo a passé l’arme à gauche. Son décès est intervenu le vendredi 08 janvier à Bobo-Dioulasso de suite de maladie.

Né le 06 avril 1954 dans le Nayala, Issouf Go a servi d’abord comme professeur de français dans plusieurs lycée du pays avant de commencer à enseigner en 1985 la littérature au département de Lettres Modernes à l’Université Joseph Ki-Zerbo. Précisément, c’était un enseignant attitré de la discipline « technique d’ecriture », qui s’occupe de l’écriture romanesque.

Aussi, à l’homme de lettres à laisser des traces à des œuvres littéraires dont, « La princesse de Konkoliba ; La Marâtre redouble de férocité ; Les arènes nuptiales ».

Au plan politique, le Pr Go a été ambassadeur du Burkina Faso en Algérie et secrétaire général de la présidence du Faso.

Celui qui sait décortiquer « Les Soleils des indépendances » de Ahmadou Kourouma à la lettre avait reçu le surnom de « Salimata », un des personnages centraux de la mythique oeuvre, de la part de ses étudiants. « Salimata » s’en est donc allé laissant derrière lui une communauté universitaire et estudiantine inconsolables.

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com