Actualité

Entrepreneuriat des jeunes : 18 stagiaires reçoivent les kits d’installation à Kaya

Plan international Burkina Faso, en collaboration avec l’ONG Alliance technique d’assistance au développement (ATAD), a organisé une cérémonie de remise de kits d’installation au profit de 18 jeunes en fin de stage d’apprentissage le jeudi, 7 janvier 2021. Une activité qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet d’autonomisation économique des jeunes financé par le ministère des Affaires étrangères du Danemark.

Acte de remise

Après six (06) mois de stage d’apprentissage, 18 jeunes ont reçus leurs kits d’installation et se disent prêt à voler de leurs propres ailes. « Au nom de tous les bénéficiaires, je remercie ATAD et son partenaire Plan, pour cette noble initiative », s’est réjoui Moussa Sawadogo, bénéficiaire de kits en mécanique moto, avant de s’engager en ces termes : « Une fois de retour chez nous, nous allons travailler pour pouvoir voler de nos propres ailes et être des exemples pour d’autres jeunes, grâce à la formation et aux kits reçus »

Sawadogo Moussa Bénéficiaire

Un engagement qui s’inscrit en droite ligne de la vision du projet, selon Benoît Kaboré, chargé de projet à ATAD. « Ce projet vise à accompagner les jeunes désœuvrés à pouvoir se réinsérer dans le tissu de l’emploi et développer des activités génératrices de revenus pour eux-mêmes », a-t-il expliqué.

Acte de remise

Pour Plan International Burkina, ce projet s’inscrit dans le cadre de la réponse à la crise humanitaire que vit le Burkina en général et la région du Centre-Nord en particulier. « Ce projet dénommé ‘’ Youth Economic Empowerment in Emergency (YEEIE) » touche 200 jeunes dont 60% de femmes à Pissila et Kaya et vise à promouvoir l’entreprenariat en s’appuyant sur leurs propres initiatives et leurs motivations à créer des microentreprises », a expliqué Babogobafieni Kaba, chargé de projet à Plan international Burkina.

KABA Babogobafieni

Une initiative rendue possible grâce au financement du ministère des Affaires étrangères du Danemark, dans le cadre du programme « Youth Empowerment in West Africa (YEWA) » à hauteur de 26 785 000 FCFA dont 4 785 000 pour les kits au profit de 18 stagiaires et 22 000 000 FCFA pour 130 bénéficiaires des activités génératrices de revenus (AGR).

Chargé de programme remettant un kit au bénéficiaire

Les 18 jeunes en fin de stage ont reçu chacun un kit complet d’installation selon le métier. Il s’agit de la coupe couture, la mécanique moto, la coiffure féminine, la soudure, la confection de sacs et la menuiserie bois.

Tibgouda Samuel SAWADOGO

Lefaso.net/Collaborateur Kaya

Acte de remise

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com